Notre collaboration avec l’Institut Maurice-Raymond POYET

http://www.imrp.fr

Depuis cette année, l’Association Maurice Raymond POYET (IMRP) nous accompagne dans l’organisation pédagogique de l’Ecole. 

L’IMRP a pour objet la diffusion des connaissances, la promotion, la mise en œuvre de recherches ainsi que l’aide à l’enseignement des travaux de feu Maurice Raymond Poyet dans le domaine de la thérapie manuelle informationnelle Méthode M-R. POYET. 

Le but poursuivi est de former un réseau de correspondants professionnels mobilisés autour de la pratique de la Méthode M-R. POYET et plus généralement autour des techniques manuelles cybernétiques et informationnelles sensorielles.

L’IMRP se donne pour mission de centraliser les connaissances, en favoriser la diffusion par le déploiement de médias, d’apporter de l’aide (logistique, documents, évènements) à la diffusion des connaissances aux écoles reconnues par la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode M-R. POYET (FIEMP). Elle se permet également d’initier des pistes de recherche sur le développement de la Méthode, Recherches susceptibles de faire l’objet de publications.

Dans le cadre de cette collaboration, et afin de bénéficier de l’ensemble des prestations de l’IMRP, une cotisation en tant que membre bienfaiteur est sollicitée auprès des élèves des écoles de la FIEMP. Elle remplace le coût de l’inscription afin de maintenir le prix de la formation au même niveau.