Pourquoi une formation en 4 ans ? Dans une école reconnue ?

Partout sur Internet, on voit fleurir des offres de formation en Méthode M-R. Poyet en une année, voire deux, parfois en quelques séminaires. Ces formations discréditent cette merveilleuse méthode. Faudrait-il vraiment penser qu’un thérapeute compétent se forme en quelques cours basés sur l’apprentissage de “recettes qui marchent” ? Il est bien évident que vous seriez peu confiant de confier vos douleurs articulaires à une personne formée de la sorte. La personne qui souffre à besoin d’un thérapeute bien formé, quelqu’un qui sent sous ses doigts les problèmes articulaires, musculaires, tissulaires, pas toujours simples à ressentir tant le corps est complexe et les lésions subtiles.

Les écoles reconnues par la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode M-R. POYET forment en 4 ans, tout simplement parce qu’il faut du temps pour développer la sensibilité de la main. Il faut du temps également pour apprendre les subtilités et la complexité du corps humain. Il faut du temps enfin pour développer un protocole, savoir l’adapter et savoir enfin mener l’enquête pour trouver la lésion source des problèmes…et la corriger.

Si vous souhaitez vous former à cette fantastique thérapie manuelle informationnelle, engagez-vous dans une formation sérieuse. C’est le but de la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode M-R. POYET que d’accueillir en son sein des écoles dont le cahier des charges de formation est considéré comme sérieux. Concernant la Méthode M-R. Poyet en elle même, toutes ces écoles forment selon un tronc commun de formation, ce qui en garanti le sérieux. Au delà des clivages qui existent entre certaines écoles formant à la Méthode M-R. Poyet et d’autres se revendiquant comme “les vrais successeurs”, les écoles reconnues par la Fédération vous garantissent une formation homogène tout en respectant les spécificités de chacune d’elles. Consultez le site internet de la FIEMP pour découvrir ces écoles et le contenu de leur formation.