Vous êtes désireux d’élargir le champ de vos outils thérapeutiques, ou vous former pour changer d’horizon et devenir praticien d’une méthode valorisante, notre école répond à vos attentes.
L’Institut de Thérapies Informationnelles (I.T.I.) est basé à Paris. Issue de l’Ostéopathie générale, la Méthode M-R. POYET, fruit des recherches et du travail de M. Maurice-Raymond Poyet, est la principale pratique enseignée. Elle repose sur l’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) avec pour éthique la globalité du corps, la précision du mouvement alliée à la douceur du geste. La Méthode M-R. Poyet est une thérapie manuelle mais surtout informationnelle par son appui sur l’intention.
La formation dispensée en 4 ans a pour objectif de développer “la main”, outil premier de la Méthode M-R. POYET, en affinant et précisant l’écoute des dysfonctionnements afin d’appliquer la correction “juste”. D’autre part, cette formation vise à développer chez le praticien cette intention “juste” afin de transmettre au corps du patient les informations correctrices adéquates.

L’ I.T.I., au cours de ces 4 ans de formation, abordera également d’autres types de thérapies informationnelles et énergétiques :

  •  1 – l’ apprentissage d’un Bio-test permettant au thérapeute de rentrer en connexion avec la globalité de la personne, ce qui lui permet d’accéder à la la source du problème rencontré par le patient.
  • 2 – le drainage séquentiel** par voie cutanée afin d’éliminer les barrières toxiniques du corps et redonner équilibre et soulagement.
  • 3- La réharmonisation des différents champs informationnels et énergétiques du corps humain via un travail sur l’intéraction corps/énergie/émotions/mental

 

Avec ces techniques le praticien sera en mesure de :

  • Recueillir les informations nécessaires et disponibles afin d’aider au mieux le patient (informations physiques, énergétiques, émotionnelles entre autres)
  • Identifier l’origine des problèmes et leur nature sur les différents plans et champs (structure, énergie, information, temps, environnement)
  • Réinformer les différents champs par une information précise et ciblée afin de permettre au patient de retrouver l’équilibre nécessaire au recouvrement de la santé, en accompagnement des traitements médicaux nécessaires.

 

 

**d’après les travaux des Dr Dominique Senn et Dr. Jean Marchandise.